Atteinte d’une maladie génétique invalidante non dégénérative déclarée à l’âge de 11 ans, j’ai suivi un parcours médical relativement lourd et compliqué, ponctué par des protocoles d’essai et de traitements variés.
Je remercie aujourd’hui ces médecins dévoués qui ont tenté de me soulager au mieux lors de ces crises.
Si le soulagement a souvent été au rendez-vous, les effets secondaires des médicaments, le désarroi de ne pas entrevoir de solutions durables, la peur, la douleur et l’isolement ont également été de la partie.
Actuellement, si la maladie est toujours présente, les symptômes sont quasi inexistants et ma vie est redevenue tout à fait « normale ».
Pour autant cette histoire personnelle a été un fil conducteur vers la naturopathie puis à la réflexothérapie. Je souhaite transmettre ce que j’ai pu recevoir, cette formidable redécouverte de soi et l’apprentissage de l’étendue de nos possibilités. Au fond, nous sommes en capacité d’agir bien plus que nous ne le pensons. Il suffit juste d’accéder aux clés de compréhension de nous-mêmes, nos fonctionnements corporels et d’être accompagnés dans cette ouverture d’esprit, ce champs des possibles.
Je souhaite répandre l’idée qu’il y a toujours une solution, ne serait-ce qu’un mieux, une porte à ouvrir pour tout le monde… qu’il ne faut pas abandonner et qu’un renouveau, voire au moins une amélioration, un réconfort est toujours possible.
Source http://astridromain-naturopathe.com/astrid-romain/