Comprendre la micronutrition-prévention-santé
une analyse approfondie des fonctions de votre corps afin de cibler ses faiblesses et vous proposer un programme adapté.
Ce qu’il faut retenir :
C'est une approche 4P :
Se centrant sur les causes de dysfonctionnement du corps.
La micronutrition prévention-santé entend restaurer les processus chimiques et électriques du corps permettant de conserver et de restaurer les fonctions des organes et systèmes du corps (digestif, immunitaire, respiratoire, cardiovasculaire, nerveux, osteo-articulaires, hormonal)
Les 6 piliers primordiaux de restauration de la santé : over effects
Système digestif : véritable usine de retraitement chimique et mécanique permettant au corps d'utiliser les aliments.
Les défenses anti-oxydantes : toutes activités de vie, énergétiques ou organiques produisent de l'oxydation délétère pour le corps. Nous avons notre propre système de défense anti-oxydant qu'il est impératif de soutenir.
L'équilibre en acides gras : déterminent à la fois l'équilibre nerveux, hormonal mais aussi la qualité de notre système immunitaire...
La détoxination et le foie : fonction permettant à la fois de faire les stocks de vitamines, anti-oxydants, mais aussi de nettoyer le corps en profondeur.
Immunité et inflammation : défense du corps contre les agressions extérieures mais aussi intérieures.
Le métabolisme des sucres et mitochondrie: usine de fabrication d'énergie déterminante pour notre vitalité et notre vieillissement.
Tous ces piliers sont interdépendants et nécessitent un rétablissement de leur fonctionnement simultané afin d'obtenir un état de santé équilibré.
Les outils pour rétablir ces piliers sont :
Les bienfaits
Dans quel cas consulter ?
Du bébé à la personne âgée, qu'on soit femme ou homme, en bonne ou mauvaise santé, la micronutrition peut aider à trouver et retrouver un bon équilibre de santé.
Stimulations réflexes
Les outils
Les doigts : pouces, index voire majeur
Le détecteur manuel
Le bâton de verre
Pose de graine de vacaria
Le moxa, baton d’armoise
Le détecteur fréquentiel